Top of this document
Go directly to navigation
Go directly to page content

User 2

ishola akpo

Artiste Visuel Photographe Béninois

Né le 22 Juin 1983 en Côte d’Ivoire, Ishola AKPO est un jeune artiste multimédia et photographe. Il évolue depuis son plus jeune âge dans un milieu d’artistes photographes et plasticiens, ce qui a suscité chez lui très tôt une grande passion pour l’art.
Suite à une formation en graphisme, Ishola AKPO commence à intégrer le numérique dans son travail. Commence alors une véritable exploration vers l’art numérique avec des oeuvres réalisées essentiellement sur ordinateur.
Ishola AKPO prône l’alliage des couleurs et réalise ses oeuvres à partir d’images aussi variées les unes que les autres. Elles constituent la matière première de son travail pour donner une autre vision de la photographie contemporaine en Afrique.
Ses sources d’inspiration sont bien sûr le Bénin où il vit aujourd’hui, la Côte d’Ivoire où il a grandi. Son oeuvre renvoie aux fléaux dont le continent fait face de plus en plus (maladies, guerres civiles, conflits, émigration massive).
A travers ses oeuvres, Ishola AKPO revient toujours sur la nécessité de valoriser les richesses du patrimoine africain selon lui sous-estimées.

Comments

 
Pictures
  • Image: ishola akpo
  • Image: ishola akpo 2
  • Image: ishola akpo
  • Image: ishola akpo 1
  • Image: ishola akpo

    Ayémi est une série photographique sur la vie des enfants talibés et des personnes qui vivent dans les rues africaines.

  • Image: ishola akpo